#Jonquille

Je suis rentré !

Alors la chasse aux jonquilles, c’était intéressant ?

Si tu voulais être sarcastique, c’était mal dit. Mais oui la « chasse aux jonquilles » était bien !

Laisse-moi en douter.

De toute façon rien ne te plaît à toi. En même temps, tu n’as pas vécu ici… C’était une sorte de tradition dans ma famille. On prenait une après-midi et on allait dans un coin de la forêt où on trouve pas mal de ces fleurs. Mais, bon avec le temps…

Ta famille s’est rendue compte que c’était ridicule ?

Non ! Enfin, comment tu peux dire ça ?

J’en sais rien, je propose.

Non, on avait juste moins de temps. Dit, on aurait pas un vase sous la main ?

Non.

Pas forcément un vrai ; un truc qui pourrait faire office de vase, ça suffit.

On a des tumbler.

Des quoi ?

Des tumbler, des verres assez hauts et étroit… Enfin les verres là ! En face de toi !

Mais ça s’appelle comme ça ?

Ben oui ! Je vais pas l’inventer.

Et d’où tu le sais ?

Je crois que j’ai trop passé de temps sur Wikipédia. Ou dans les bar.

Je penche pour l’autre option.

Ah, oui, très malin ! Et ça te fait rire.

Oui, beaucoup ! Mais bon, ça devrait aller pour mes jonquilles…

N’empêche, mettre des fleurs dans un site internet, ça fait un peu bizarre.

À qui le dis-tu !

Une réflexion sur “#Jonquille

  1. tu m’as tuée avec ton tumbler (espèce d’alcoolo va !) XD (mais c’est trop bien cette tradition de la chasse aux jonquilles, chez nous on se contente d’en avoir une jardinière sur la terrasse du coup on y fait à peine attention alors que c’est trop beau comme fleur !)

Laisser un commentaire